Où poser nos valises, l’Eglise havre de paix : témoignage d’un couple

Tous deux chrétiens convertis mais venant de milieux très différents, nous avons suivi un chemin propre avant de nous rencontrer et de nous marier en 2016. Dès notre union, la perspective de déplacements fréquents s’est imposée à nous à cause de mon travail (C.). Notre union a donc représenté un véritable pas de foi, d’abord pour mon épouse (E.), qui a dû littéralement tout quitter (famille, travail, église, amis, etc.) pour me suivre, mais également pour moi, qui ai accepté de « faire de la place » et de lâcher prise, par un travail au long cours du St Esprit.

A l’occasion d’une réorganisation, nous nous retrouvons ainsi à déménager sur Toulouse à l’été 2023, suite à déjà trois déménagements. L’une de nos priorités était de trouver des frères et des sœurs avec qui vivre notre foi. Nous nous sommes donc mis en recherche d’une église, proche de notre lieu de vie et, dès la seconde tentative, nous avons trouvé ce que nous recherchions à « La Chapelle ». Nous avons immédiatement été interpelés par l’accueil, la qualité de l’enseignement, de la louange, la maturité spirituelle et humaine des membres de la congrégation et, enfin, l’intérêt porté aux familles.

J’ai (E.) beaucoup apprécié le soutien des sœurs et des frères pendant la traversée d’un passage de santé difficile. Ce soutien s’est manifesté par des prières, des visites à domicile. Le groupe de femmes et les rencontres de maison ont aussi été des moments privilégiés de ressourcement. J’ai (C.) aussi été marqué par l’accessibilité des pasteurs et anciens, et l’implication des frères dans l’édification commune, alors que je traversais une phase cruciale au plan professionnel mais également au plan familial, pleinement impacté par les soucis de santé de mon épouse (E.).

Enfin, nous avons ensemble apprécié l’enseignement apporté à nos 2 filles, leur offrant un cadre dans lequel elles ont pu s’épanouir, se faire des ami(e)s mais également expérimenter autrement ce que le Seigneur nous met déjà à cœur de leur apporter au sein de l’environnement familial. Notre passage sur Toulouse aura été définitivement marqué par l’église de « La Chapelle » et rend cette étape de notre parcours si particulière. Notre Père céleste nous prouve, une fois de plus, sa fidélité, nous rassurant ainsi pleinement pour la suite de notre parcours.

C. & E.