Juillet-Août 2019 - Quand méditer rime avec été

Certainement nous aurons, pour la plupart d'entre nous, des temps de vacances durant ces deux mois d'été. Nous pourrions suivre ce conseil que j'ai découvert (parmi tant d'autres) dans le livret des sœurs de Pomeyrol déposé dans la chambre des visiteurs, lors d'une retraite spirituelle assez courte mais marquante : les « slogans Pomeyroliens ». En voici un :

« Fortifiez-vous de repos, de détente,

de solitude, de silence intérieur »

Savoir, et pouvoir s'isoler, même un quart d'heure ! Etonnant, mais chaque fois que je fais silence en me tournant vers le Seigneur mon cœur s'apaise, je trouve le roc où m'appuyer. Il aime nous RENCONTRER, comme au commencement, dans cette relation paisible partagée avec l'homme et la femme, le soir, dans le jardin. « Venez à moi…. Si quelqu'un ouvre la porte, j'entrerai... »

Lire la suite : Juillet-Août 2019 - Quand méditer rime avec été

Juin 2019 - D'encouragé à "encourageur"

Le titre de cette pensée peut vous paraître surprenant : d'où vient donc ce mot "encourageur" ? Ne le cherchez pas dans le dictionnaire vous ne le trouverez pas. Je me permets le néologisme pour une découverte ou "redécouverte" passionnante et ô combien enrichissante.

      A) Que dit le dico ? Encourager quelqu'un signifie " lui inspirer du courage, lui donner de l'assurance". C'est même "lui donner le désir, les moyens d'entreprendre ou de conduire une action; l'aider, le soutenir dans une démarche intellectuelle, morale... Par extension, encourager c'est favoriser l'épanouissement." Cela suppose donc que l'on reconnaisse le chemin parcouru par la personne que l'on encourage pour l'aider à progresser. Le véritable encouragement ne peut se dispenser sans amour.

Lire la suite : Juin 2019 - D'encouragé à "encourageur"

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro (ligne A) station Esquirol + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti

 

  •  Métro (ligne B) station F. Verdier + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti 

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles