Septembre 2018 - Une chaîne incassable

Les vacances sont synonymes de détente, changements des habitudes, lecture d'un livre oublié, dormir un peu plus, passer plus de temps en famille, bricolage à la maison, voyages ... bref, nous régaler parce que nous le méritons après une année de dur labeur. Changement des habitudes, oui… mais changement des priorités aussi !

Nous faisons partie d'une belle famille formée par tous ceux rachetés par le sang du Christ, et notre lien n'est pas suspendu pendant les vacances. Cette "chaîne d'amour" doit renforcer chacun de ses maillons à tout moment !Ce n'est pas une option, mais un besoin urgent. Si nous négligeons cette union, nous affaiblissons la chaîne et notre ennemi le diable sait très bien comment en profiter. Lorsque nous voulons être vigilants quant à nos priorités, nous devons également examiner le temps que nous consacrons à notre vie communautaire. Or comme tout le monde, nous subissons une invasion séculière qui se caractérise par une tendance individualiste, égoïste et hédoniste. Par conséquent, l'un des témoignages les plus frappants que les chrétiens peuvent offrir au monde, c'est la façon dont ils s'aiment, leurs relations, le vivre-ensemble, leur entraide « A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres... Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi. » (Jn 13, 35; Gl 6, 10)  

Lire la suite : Septembre 2018 - Une chaîne incassable

Juillet 2018 - Viens, il t’attend... ne l’oublie pas !

Notre société se caractérise par un rythme de vie souvent soutenu. On court de ci de là; on enchaine les activités, on planifie et on ne laisse pas toujours dans nos agendas la place au répit. Pourtant si l’on se laisse guider par cette frénésie, on peut passer à côté de l’essentiel : LUI ! Qui me direz-vous ? JESUS. Oui, chaque jour il nous attend, il t'attend.

Tu ne le connais pas encore ? Il t’attend. Il est juste là, frappant à la porte de ton cœur (Ap 3, 20). Il souhaite te révéler son immense amour, te dire qu’en lui tu peux être sauvé(e) de ta condition de pécheur et gagner la vie éternelle (Jn 3, 16). Prends le temps de l’écouter, de l’inviter. Tu verras comme ta vie changera.

Tu le connais déjà ? Il t’attend aussi. Il veut également te renouveler, passer un temps de qualité avec toi en toute intimité. Un temps où tout à nouveau tu te laisses émerveillé(e) par ses œuvres et, bien plus encore, par LUI. Un temps où tu reçois avec douceur la parole que Dieu a plantée en toi (Jc 1, 21)

Lire la suite : Juillet 2018 - Viens, il t’attend... ne...

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro (ligne A) station Esquirol + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti

 

  •  Métro (ligne B) station F. Verdier + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti 

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles