Février 2020 - « je n'ai pas le temps »

En 1967 Michel Fugain chantait :

« Je n'aurai pas le temps
Pas le temps

Même en courant
Plus vite que le vent
Plus vite que le temps
Même en volant
Je n'aurai pas le temps
Pas le temps

De visiter
Toute l'immensité
D'un si grand univers
Même en cent ans
Je n'aurai pas le temps
De tout faire
... »

Le temps fait partie des richesses que Dieu nous donne, et nous avons à voir comment nous pouvons vivre le temps, il fait partie des limites de l'être humain. Le temps est une création de Dieu, il est à Dieu, il ne m'appartient pas. Je vais demander à l'Esprit ce que j'ai à vivre, et je peux choisir… Lorsque Jésus s'invite chez Marthe, Marie et Lazare, le temps s'arrête autour de Lui. Marthe s'agite, elle n'a pas choisi, elle fait son ménage en ronchonnant, elle est débordée par sa tâche. Marie, elle, « a choisi la bonne part » (Luc 10:42). Elle a choisi ce qui était nécessaire pour le moment présent. Elle a su dire "non" à autre chose, elle a privilégié le service de l'écoute à celui des tâches domestiques. Une façon d'être en Dieu dans le temps, c'est de ne jamais être débordé intérieurement. Nous pouvons être parfois submergés extérieurement, mais nous avons à rester disponibles à l'intérieur afin de pouvoir faire les bons choix. Nous ne pourrons jamais tout faire, tout prévoir. Nous ne sommes pas Dieu.

Lire la suite : Février 2020 - « je n'ai pas le temps »

Janvier 2020 - Les yeux fixés sur Jésus

Vingt ans déjà ! 20 années passées dans ce 21ème siècle, ce qui fait un cinquième (20%) de ce siècle déjà entamé ! En 2000, certains d’entre nous étaient jeunes mariés, leurs enfants n’ont donc connu que le 21ème siècle. D’autres sont de cette époque lointaine et exotique que fut le 20ème siècle, ce qui ne les rajeunit pas ! Le temps passe, inexorablement… 

Ce monde aussi passe, avance dans son histoire. Les choses vont-elles mieux depuis l’année 2000 ? Pas vraiment. Quelques dictatures sont tombées, laissant la place au chaos et non à quelque chose de meilleur (Irak, Lybie…). Des régimes totalitaires s’étaient assouplis pour ensuite redevenir ultra autoritaires (Russie, Chine…). Le climat s’est réchauffé, et ses effets  commencent à se faire sentir, avec son lot de catastrophes naturelles allant en s’amplifiant. Quant aux chrétiens, la persécution contre eux est allée en grandissant, et aucun signe ne nous montre qu’à l’avenir elle diminuera. On pourrait allonger la liste…

Lire la suite : Janvier 2020 - Les yeux fixés sur Jésus

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro (ligne A) station Esquirol + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti

 

  •  Métro (ligne B) station F. Verdier + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti 

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles