Janvier 2021

Voilà. L’année 2020 vient de s’achever, 20% du 21ème siècle déjà derrière nous. Une année particulière, inattendue, éprouvante, déstabilisante. Inattendue car on n’avait pas vu venir ce nouveau virus Covid-19 et la pandémie qu’il a provoquée, dont les effets se sont fait sentir sur toute la planète. Ce virus a été source d’épreuves avant tout pour les millions de familles endeuillées. Une pandémie qui a aussi impacté et déstabilisé l’économie à l’échelle mondiale, avec des conséquences désastreuses pour les entreprises, pour ceux qui ont perdu leur emploi et pour ceux qui ont dû fermer leur commerce. Impactés et déstabilisés aussi ont été les hôpitaux et les équipes soignantes sous pression. Autre conséquence aussi de cette pandémie, son impact psychologique : le moral des gens est bien atteint. Morosité, déprime, inquiétude, peur, angoisse sont le lot de beaucoup de nos contemporains.

Lire la suite : Janvier 2021

Décembre 2020 - Qu’avez-vous entendu dire au sujet de Jésus ?

Marc 5, 27 : "Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement". 

Bientôt Noël et malgré certaines restrictions, la fête battra "son plein", mais plein de quoi ? Là est bien la question. Oubliant l’essentiel, prenant prétexte de cette date pour faire la fête, la majorité de nos concitoyens aura bien du mal à faire fi de la réalité de cette crise mondiale.

En ces journées d'avant Noël, ne plaçons pas Jésus en bout de liste, ne le mettons pas sous l'éteignoir, au placard. Ne nous contentons pas de le regarder dans la crèche mais donnons lui une place de choix dans nos vies, et parmi nos invités accordons lui une place d'honneur. L'Evangile de Luc précise qu'il n'y avait pas de place pour lui, dans l'hôtellerie: "Elle l’emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie." (2, 7).Pendant ces fêtes, Jésus aura-t-il une place dans nos maisons ? Les évangiles nous retracent l'histoire extraordinaire de celui qui est venu sur terre afin de nous apporter la vraie joie, c'est la raison pour laquelle nous devons ré-enchanter ces temps car Jésus est une fête : "... je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie... il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur." (Luc 2, 10-11)

Lire la suite : Décembre 2020 - Qu’avez-vous entendu dire au...

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro (ligne A) station Esquirol + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti

 

  •  Métro (ligne B) station F. Verdier + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti 

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles