Présentation

Notre identité, au sein du paysage chrétien

Ceux qui se retrouvent le dimanche matin à la Chapelle, au 230 avenue Saint-Exupéry à Toulouse, ou en semaine dans les différents groupes de maison, pour prier, écouter l'Evangile, partager la foi et les expériences de tous les jours, vivre la présence de Dieu et s'encourager réciproquement, sont des hommes et des femmes comme les autres, vivant leur foi malgré leur fragilité et leurs faiblesses.

Nous avons encore beaucoup à apprendre de l'exemple de Jésus ! Mais nous vivons tous et en permanence du pardon et de la grâce de Dieu, pour lesquels son Fils unique a donné sa vie sur la Croix. Ce pardon nous appelle sans cesse à nous pardonner les uns les autres et cette grâce nous permet de nous faire grâce les uns aux autres, toujours.

Famille
Ensemble, nous constituons une église qui se considère comme "famille de Dieu". Former une église, c'est choisir la solidarité entre hommes et femmes de toutes conditions qui se veulent des disciples de Jésus. Nous nous reconnaissons comme frères et sœurs, non parce que nous serions du même avis sur tout, mais parce que nous sommes égaux devant l'amour de Dieu qui nous donne la vie.

Tout en étant française et francophone, notre église se veut ouverte à ceux qui viennent d'autres pays et d'autres cultures.

Unité avec d'autres églises
Faisant partie de la Fédération des Eglises Evangéliques Baptistes en France, nous ne sommes pas une église sans les autres églises, et encore moins contre les autres églises. Nous cherchons l'unité et la collaboration, sans pour autant nier les désaccords. Parfois nous affirmons nos convictions particulières, mais pour nous, les murs des dénominations ne montent pas jusqu'aux cieux. Dieu sauve par grâce, non parce que nous aurions raison. Aussi nous collaborons avec tous ceux qui aiment Jésus-Christ et qui confessent son nom.

Protestant
Nous sommes protestants, d'abord par notre attachement à la Bible. Elle est pour nous la seule autorité qui déclare la vérité de l'amour de Dieu pour le monde. La Bible est notre bien le plus précieux. Nous la lisons dans la foi, avec humilité, mais sans refuser les démarches de l'intelligence et les questionnements de la culture contemporaine.

Protestants, nous mettons également en avant le fait que le salut est un don de Dieu et non pas une récompense en raison de notre mérite. La générosité gratuite de Dieu surabonde toujours par-dessus nos échecs. Nous sommes aussi protestants par notre attachement au dialogue, et en ce que nous privilégions les Ecritures Saintes par rapport aux traditions de l'Eglise. De ce fait, la Fédération des Eglises Baptistes en France est membre de la Fédération Protestante de France.

Evangélique
Dans la famille du protestantisme, nous sommes évangéliques, par cette conviction : on ne naît pas chrétien, mais on le devient par la rencontre personnelle avec Jésus- Christ. Cette rencontre fondamentale, appelée aussi " conversion ", constitue le point de départ d'une vie renouvelée.

Ce que nous avons en commun avec les autres évangéliques, c'est aussi le désir et l'engagement de communiquer la bonne nouvelle de Jésus-Christ à nos contemporains. De ce fait, la Fédération des Eglises Baptistes en France est membre du C.N.E.F (Conseil National des Evangéliques de France)

Nous sommes également dans l'attente de son retour pour sauver notre monde souffrant et établir son règne éternel de justice et de paix. Nous avons une espérance!

Baptiste
Nous sommes baptistes en ce que nous ne baptisons que des personnes désirant elles mêmes, par le baptême, dire leur foi en Jésus-Christ et intégrer son Eglise.

L'œuvre du Saint Esprit
Notre communauté reconnaît le besoin pour chaque croyant :
- D'être sans cesse renouvelé et guidé par le Saint Esprit : "soyez remplis par l'Esprit" Ep 5: 18
- De mettre au service des autres les "dons de Grâce" (charismes) que le Saint Esprit distribue comme il le veut dans la communauté chrétienne (Rm 12: 4-8;I Cr 12-14; I Pr 4: 10ss) en vue de l'édification commune.

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro (ligne A) station Esquirol + Bus (Ligne 7) direction Gonin - arrêt Six avril

 

  •  Métro (ligne B) station F. Verdier + Bus (ligne L8) direction Gonin -  arrêt Tahiti

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles