J'ai mis de la joie dans le ciel !

Je suis né à Strasbourg dans une famille catholique non pratiquante. Après le divorce de mes parents, ma mère nous a élevés seule ma sœur et moi. Nous avons fréquenté le catéchisme et les cours de religion les premières années de collège. En Alsace la religion est assez présente dans beaucoup de domaine (dans le village de 1600 habitants où habite ma mère il y a une église catholique, une église protestante et une synagogue). Ma mère a été évangélisée par une de ses anciennes patronnes. Elle s’est convertie et s’est faite baptiser à l’église EPIS (Eglise Pentecôtiste Internationale de Strasbourg - Assemblée de Dieu). Nous avons alors suivi ma sœur et moi l’école du dimanche et nous sommes allés de nombreuses années en colonies de vacances chrétiennes.

Lire la suite : J'ai mis de la joie dans le ciel !

Souviens-toi du chemin parcouru

C’est en revenant sur les lieux de mon enfance et adolescence que me vint l’idée de raconter, dans ce chemin parcouru, ce que furent les trois étapes principales de ma vie : Jeunesse, affaires, conversion, chacune d’elles marquée par des temps très forts! Par ce témoignage je veux vous dire que ce n'est pas la religion, ou le fait d'être religieux qui vous comblera !

Mes parents étaient pauvres, nous étions quatre enfants, un frère et deux sœurs, nous n'avions pas d'eau courante, pas de commodités, et le "confort général" était inexistant. J'ai été enseigné dans la religion, catéchisme, enfant de chœur, messe, enfin, tout ce qui habitue un enfant à participer aux offices. Pourtant, autant que je me souvienne, cela ne m'a pas empêché de dévier, de ne pas tenir compte de toutes ces recommandations. Je n'ai pas pu résister aux premiers assauts de l'adolescence, et dés l'âge de 17 ans, il ne me restait plus que quelques souvenirs de la pratique religieuse et de l'instruction civique et morale découlant de la religion! Dieu, le péché, l'église,… tout cela ne m'intéressait plus, à moi la vie, pas celle que l'on m'avait définie, mais la mienne!

Lire la suite : Souviens-toi du chemin parcouru

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro (ligne A) station Esquirol + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti

 

  •  Métro (ligne B) station F. Verdier + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti 

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles