Pas forcément la plus heureuse mais changée et apaisée sûrement
J'ai grandi dans une très belle famille, et je crois que je ne le dis pas assez souvent. Une famille chrétienne, protestante, qui m'a beaucoup apporté que ce soit en amour, en sourire, en rires, en soutiens et en petits conseils subtils que je n'aime toujours pas écouter vu que je suis têtue. En un apprentissage, un beau savoir vivre, à apprendre à apprécier les choses qui me sont données, mais surtout qui m'a apporté la Parole de Dieu (la Bible) pour laquelle j'étais un peu sceptique quand j'étais petite. Après tout, quand on est enfant, on écoute beaucoup ce qu'on nous dit et on applique sans trop chercher à comprendre…
Avec le temps et mon vécu - certes moins long que certains mais tout aussi enrichissant - j'ai pu vivre des événements et anecdotes, des joies, des plaisirs, des erreurs, regrets, des moments plus ou moins compliqués où j'étais un peu malheureuse... Et sans rentrer dans les détails, je peux dire que, encore l'année dernière, j’étais très loin de la foi. Et pour vous expliquer cela, je vais vous parler de mes années de lycée, car je ne les ai pas très bien vécues. L'adolescence peut-être... Mais il m'a fallu 3 ans pour chercher une paix, un équilibre qui me semblait trop lointain, inatteignable pour commencer à me sentir un peu mieux avec moi-même. 3 ans, où j'étais là, perdue dans un monde qui me dépasse, proche de la Parole de Dieu, mais si loin dans mon cœur.
Mais à quelques mois de mon baccalauréat m'est venue une envie, comme un signe, et j'ai commencé à prier. À vraiment m'intéresser à Dieu, à comprendre qui il est et j'ai trouvé la paix, la vérité. J'ai commencé à lire ma Bible par-ci par-là, à regarder des petites vidéos pour me l'expliquer... J'ai appris à comprendre l'importance du sacrifice de Jésus-Christ sur la croix, à comprendre l'importance de ce don d'amour que Dieu a fait au monde. Il a donné son fils unique à la croix, pour nos péchés. Jésus était un homme tout comme nous, mais pourtant il a choisi de faire confiance au Père, par amour. Il a souffert et il est mort cette unique fois pour nous. Puis il est ressuscité des morts pour nous donner la vie éternelle.
J'ai donc compris qu'il est mon Seigneur, un Seigneur d'amour, de grâce et de puissance. Et je bénis son nom. Encore aujourd'hui, ce changement dans ma vie, je sais qu'il est bien réel, pour autant je ne suis pas la plus heureuse des personnes et je ne suis pas non plus transcendée par ça. Mais je me sais changée, je me sens apaisée et en chemin pour connaître Dieu. Alors tout va bien.
J'aurais beau croiser des difficultés, je sais que tout va bien, que je suis une nouvelle personne en Jésus Christ.
J.B