L'Église et la Mission
Dans le Royaume de Dieu il y a une réciprocité entre donner et recevoir. Où en serions-nous sans l'engagement des bénévoles et des pasteurs qui sont venus nous servir, depuis le début du culte en 1981 jusque maintenant, et sans les chrétiens dans plusieurs pays qui ont soutenu l'œuvre à Toulouse par leurs dons et leurs prières ?
Notre objectif est de ne pas seulement être au bénéfice des dons des autres mais aussi de donner pour que l'Evangile fasse son chemin dans la vie de nos contemporains. Comment ?
1. S'investir dans la diffusion de la Bonne Nouvelle...
aux travers des soirées gospel ou débat. Inviter nos amis et nos collègues à venir avec nous à un culte ou une activité du style portes ouvertes. Cette façon très concrète de donner nous implique tous.
2. Accueillir, encourager et aider les étrangers...
qui passent une période à Toulouse pour des études ou pour des raisons professionnelles - afin qu'ils soient mieux équipés pour servir le SEIGNEUR une fois rentrés chez eux. Effectivement, la semence semée dans la Chapelle porte du fruit aux travers des " ex-chapelles " dans le monde entier.
3. Voir des membres entamer un travail missionnaire...
soit en France soit ailleurs. Un travail temporaire ou permanent, à caractère varié : évangélisation, entraide, enseignement ou autre. En 2005 un frère est allé au Cameroun pour six mois, une sœur est partie pour une mission de trois mois en Israël. En avril 2009 ainsi qu'en 2010, deux membres de La Chapelle se sont rendus en Haïti pendant 10 jours. En 2009, 2 membres sont partis en mission durant l'été avec l'association charitative "Love Russia". En 2011, 4 membres ont participé à "Plage Station", un camp d'évangélisation sur les plages et l'été suivant ce fut 3 membres qui participèrent à ce même camp.
4. Donner aux œuvres missionnaires...
L’assemblée soutient un certain nombre d’organismes et de familles missionnaires. Régulièrement, un de ces organismes est présenté et l'offrande du culte lui est destinée. En voici la liste :
- MEB (Mission Européenne Baptiste, les églises baptistes en France soutiennent deux couples missionnaires français, qui travaillent au Cameroun et au Tchad)
- MIB (Mission Intérieure Baptiste, évangélisation et implantation d'églises en France)
- Portes Ouvertes (soutien aux églises persécutées)
- Patrice et Nathalie Derrouche (missionnaires en Haïti)