Dieu nous a aimés le premier

La lecture du Ps 23 me rappelle toujours des souvenirs d'enfance. J'ai de si beaux souvenirs de mes parents m'enseignant ces versets, qu'ils resteront gravés en moi. C'est là que j'ai commencé à entendre parler de Dieu, à la maison et à l'église. C'est surtout de ma grand-mère que j'ai reçu un exemple précieux de foi et de dévotion à Jésus, que je garde encore en mémoire. Je suis très reconnaissante à Dieu pour ces moments vécus dès mon plus jeune âge.

À l'adolescence, j'ai commencé à remettre en question la foi qui m'avait été inculquée. J'ai commencé à réaliser que ce n'était pas parce que j'étais née dans une famille chrétienne que je connaissais vraiment Dieu. C'était une période de recherche de la vérité. Je me souviens avoir commencé à lire différents livres sur la foi, à l'époque, je ne pense pas les avoir pleinement compris, mais je regarde en arrière et je vois que Dieu s'en est servi pour me parler. J'ai surtout commencé à prier Dieu toute seule, avec mes propres mots, et à lui demander de se montrer à moi, s'il était réel, je voulais vraiment le connaître. Je me souviens d'avoir marché seule dans les rues sur le chemin de l'école et d'avoir parlé de tout mon cœur à Dieu. C'est à cette époque que j'ai commencé à ressentir le rejet des autres à l'école parce que j'allais à l'église. C'était une période très difficile pour moi, mais je savais que Dieu était à mes côtés et que je n'étais jamais seule.

Dieu a commencé à s'occuper de moi de différentes manières, en particulier à travers sa Parole, si bien que vers l'âge de 13 ou 15 ans (je ne me rappelle pas exactement de la date), j'ai commencé à vivre de nombreux moments de rupture et je me suis sentie complètement indigne à cause de mon péché et j'ai découvert que je ne pouvais rien faire par mes propres forces, jusqu'à ce que je regarde à la croix et que je comprenne que Jésus avait déjà tout payé pour moi, que je pouvais venir à lui sans crainte. C'est à ce moment-là que je me suis abandonnée à lui. Ce fut une période de grande faim et de soif qui me poussaient à connaître Dieu d'une manière authentique et personnelle, en laissant de côté les traditions. Une période au cours de laquelle Dieu a mis en moi un cœur pour le servir.

À l'âge de 17 ans, j'ai commencé à fréquenter l'université. Une étape différente, loin de ma famille pendant laquelle j'ai dû prendre des décisions par moi-même, en sachant qu'elles auraient des conséquences. C'est là que j'ai rencontré de nouveaux frères et soeurs dans le groupe chrétien de l'université où j'ai également rencontré mon futur mari. Ensemble, nous nous sommes encouragés dans la foi, nous avons étudié les Écritures et nous avons persévéré dans la prière les uns pour les autres. Ce fut une période très belle et précieuse pour ma croissance dans le Seigneur et mon service pour lui, et j'en remercierai toujours le Seigneur. Un cadeau spécial du Seigneur a été d'arriver ici en France en tant que jeunes mariés, avec de nouveaux objectifs non seulement sur le plan universitaire, mais aussi dans le Seigneur. Dieu nous a fait rencontrer notre famille à Toulouse (l'église de "La Chapelle"), pour laquelle nous serons toujours reconnaissants et avec laquelle nous avons aussi appris un peu plus sur le Seigneur à travers leurs vies.

Tout n'a pas toujours été du bonheur, j'ai traversé des situations très difficiles, pour lesquelles j'ai souvent demandé au Seigneur pourquoi il les avait mises là, et Dieu m'a répondu encore et encore : "Et nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein... pour que nous soyons conformes à l'image de son Fils" Rm 8,28-29.

Dans mon for intérieur, je me trouve souvent dans des moments de doute, de tristesse, mais s'il y a une chose que je sais, c'est que même au milieu de mes faiblesses et de mes fragilités, Dieu m'a toujours pris par la main et m'a conduite comme une brebis dans de verts pâturages où son attention, son amour, sa grâce et aussi, en tant d'occasions, sa verge de correction, m'ont guidée. Il n'y a pas de lieu ou de situation où sa grâce et son amour ne nous atteignent pas.

À Dieu soit toute la gloire pour ce qu'il a fait en moi et pour ce qu'il continuera de faire dans la vie de ses enfants jusqu'à la fin, lorsque nous le verrons face à face et que nous adorerons éternellement son Saint nom. Merci à Dieu de nous aimer en premier !

"Quant à nous, nous aimons parce que Dieu lui-même nous a aimés le premier."

(1 Jean 4, 19)

A.C.

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h15

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro :  Jean Jaures (Ligne A) ou François Verdier (Ligne B) ensuite Bus Ligne 9 arrêt Tahiti

 

  •  Train : De la gare Matabiau, Ligne 8 arrêt Tahiti

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles