Octobre 2021 - ECOUTEZ-MOI ET VOUS VIVREZ !

« Quiconque écoute mes paroles et croit en celui qui m'as envoyé a la vie éternelle »

Jean 5:24

Ils sont nombreux ceux qui ont eu le privilège d'entendre Jésus enseigner au bord d'un lac, dans une synagogue, autour d'un repas, en pleine rue, ou au temple ! En fait dans tous les lieux que l'on pouvait fréquenter à l'époque. Ses auditeurs reconnaissaient en lui une sagesse divine, une autorité particulière. Ils venaient à lui pour l'écouter parler du Royaume de Dieu, d'autant que ces paroles étaient souvent accompagnées de miracles ! Jésus s'adressait aussi bien aux foules qu'à son groupe de disciples, à quelques religieux venus chercher la confrontation qu'à des parents désespérés face à la maladie ou la mort d'un enfant. Il pouvait aussi transgresser les coutumes en prenant le temps d'échanger seul à seul avec une femme de mauvaise vie, ou se rendre disponible en pleine nuit pour un entretien discret avec un homme connu. Jésus s'adresse à tous et en tout temps : de jour comme de nuit il parle, à la maison, dans l'église et dans la rue. Ses paroles sont utiles, toujours justes, vraies, nourrissantes. Il sait que sa Parole est agissante. L'écouter est une nécessité, transmettre ses paroles une bénédiction et une joie.

Lire la suite : Octobre 2021 - ECOUTEZ-MOI ET VOUS VIVREZ !

Septembre 2021 - Entrer dans la joie du maître : Mt 25, 14-30 et Lc 19, 11-27

Dans ces 2 paraboles (l’argent à faire fructifier), Christ est comparé à un grand Seigneur qui entreprend un long voyage dans un pays lointain afin de conquérir un royaume. Avant de partir, cet homme donne la gestion de ses biens à ses serviteurs. Ses serviteurs ont donc la charge de faire valoir les biens de leur maître.

Le contexte de ces paraboles se voit bien dans Luc. Les disciples étaient avertis de la mort prochaine de Jésus mais pour eux ils en étaient déjà à son règne et ils « zappaient » complètement sa mort. Ils avaient réalisé que Jésus était bien le Rédempteur, celui qui devait venir mais dans leurs pensées ils imaginaient le règne de Dieu selon leur sens charnel c'est-à-dire rapide, triomphal, exempt d’ennuis et d’efforts. Mais Jésus leur montre qu’ils se trompent et il les exhorte à la patience et à l’espérance.

Lire la suite : Septembre 2021 - Entrer dans la joie du maître...

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro (ligne A) station Esquirol + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti

 

  •  Métro (ligne B) station F. Verdier + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti 

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles