Dieu, mythe ou réalité ? Une expérience authentique vécue par L. S.

C’était, il y a bien des années (en 1957), j’étais jeune chrétien sans expérience, ma vie se déroulait au fil du temps… Un jour, alors que je me rendais à mon travail de bon matin, suivant toujours le même itinéraire, je fus stoppé malgré moi devant le passage à niveau qui était pourtant ouvert, comme si une force m’empêchait d’aller plus loin. Impossible d’en comprendre la raison.

levelcrossing

Quelle ne fut pas ma stupéfaction au bout de quelques secondes en voyant passer le train de ligne en trombe dans un bruit assourdissant. A cet instant, je compris que le Dieu auquel j’avais accepté de confier ma vie venait lui-même de la préserver ! Aussitôt, la garde-barrière affolée apparut, elle, qui s’était endormie suite à une nuit blanche passée au chevet de son mari malade. En la voyant, je ne pus m’empêcher de lui dire « Si vous me voyez ici, vivant, croyez qu’il y a un Dieu ! »

Je repartis enfin franchissant le passage à niveau, saisi d’un besoin de repentance et d’adoration, conscient de la bonté et de la grandeur de Dieu. Ma bouche était remplie de paroles de louanges et de reconnaissance envers lui et une onction particulière de l’Esprit Saint envahit tout mon être. Cette expérience m’a marqué pour le reste de mes jours, ce qui me permet de dire aujourd’hui avec certitude « Dieu n’est pas un mythe mais une réalité ».

Si vous aussi, vous décidez de remettre votre vie au Seigneur, il saura en prendre soin comme il l’a fait pour moi-même.

Mais prêtez bien attention aux panneaux que le Seigneur met sur votre route….


Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro (ligne A) station Esquirol + Bus (Ligne 7) direction Gonin - arrêt Six avril

 

  •  Métro (ligne B) station F. Verdier + Bus (ligne L8) direction Gonin -  arrêt Tahiti

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles