Je pensais "Dieu a autre chose à faire"

Pourquoi demander de l'aide à Dieu si on peut le faire soi-même ?

Depuis longtemps je pensais que Dieu n'intervenait qu'en cas de coup dur : C'était à nous de tout faire. Après tout n'est-Il pas dans son jour de repos selon Gn 2 : 3 ?

Je l'imaginais chaque matin me regardant depuis le ciel et se demandant ce que j'allais bien faire de ma journée…. Ainsi je pouvais passer des semaines sans prier, prenant en main toutes les activités et les décisions.

 

Dieu était pour moi une roue de secours. Je priais quand j'étais dépassé, quand je ne pouvais rien faire comme la diffusion de la Bible dans le monde entier mais je n'aurais jamais prié pour trouver un logement, une voiture ou sortir d'une maladie ou même lui dire que j'étais content de vivre. Je me disais qu'Il lisait dans mes pensées et qu'il avait autre chose à faire… Et puis les faits semblaient me donner raison : Je ne manquais de rien et je trouvais même que ma vie allait de mieux en mieux et tout cela sans prier alors pourquoi déranger Dieu ? Pour moi c'était comme demander de l'aide au voisin pour monter les sacs de courses ! D'accord pour un divan mais pas pour ça… Même quand je fus touché par l'Evangile, je pensais que j'avais eu de la chance, de la curiosité et du courage !...

Puis en venant à l'église, j'entendais des prières pour les soucis de la vie. Pour moi, ce fut une découverte de voir des gens tout remettre à Dieu mais en même temps je me disais qu'il suffisait de prendre des médicaments ou de lire les petites annonces, ce serait plus pratique pour régler ces problèmes.

En écoutant le témoignage de plusieurs, je commençais à comprendre que Dieu se plait quand nous lui remettons tout ! Il est constamment à l'œuvre, Il prépare les gens, organise les événements, change les situations… En réalité, Il désire une relation de confiance avec nous. Il a son mot à dire dans notre vie et pas seulement quand les choses tournent mal. Je me demandais alors : "Que penser de quelqu'un qui me parlerait seulement 3 ou 4 fois dans l'année, en plus pour me parler toujours d'un problème ?".

En Jean 15 : 14, Jésus appelle ses disciples "mes amis", il est donc bien plus qu'un dépanneur venant occasionnellement car Il dit encore : "Je suis moi-même avec vous chaque jour jusqu'à la fin du monde" Mt 20 : 28.
F.H.

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro (ligne A) station Esquirol + Bus (Ligne 7) direction Gonin - arrêt Six avril

 

  •  Métro (ligne B) station F. Verdier + Bus (ligne L8) direction Gonin -  arrêt Tahiti

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles