La grâce de Dieu après un accident

Je voulais vous partager en quelques lignes le témoignage de ce qui m'est arrivé. Comme vous le savez au mois de février j'ai eu une chute en vélo. En rentrant chez moi juste au niveau du portail, qui est au sous-sol, je descendais avec mon vélo et je n'ai pas eu le réflexe de freiner comme d’habitude et par conséquence, je me suis littéralement écrasée contre un mur. Je n’avais pas de casque sur ma tête. Je me suis retrouvée par terre, essayant de me lever sans beaucoup de succès. J’ai pu chercher mon portable pour appeler ma sœur et son mari mais au sous-sol il n’y a pas de réseau ! Merci Seigneur car quelques secondes après une voisine rentrait avec sa voiture et les a appelés. En peu de temps, je me suis retrouvée avec plusieurs personnes là pour m’aider. Une ambulance est venue m’amener aux urgences. Après m'avoir fait plusieurs examens pour vérifier dans quel état je me trouvais, on m’a laissée hospitalisée pendant 3 jours. Mon séjour c’est très bien passé.

Quand je pense à ce qui m’est arrivé, je ne peux que remercier notre Dieu parce qu’il est vraiment grand et merveilleux. Honnêtement je peux vous dire que ce qui m’a fait le plus mal a été la voie intraveineuse pendant mes jours d’hospitalisation ! Comme séquelles j’avais des vertiges constamment et des petits problèmes au niveau de l’audition. Mis à part cela, j’étais en bonne santé. Il existe dix mille scénarios différents qui aurait pu être pire mais le Seigneur m’a gardée à chaque instant. Maintenant, mon vélo est en panne mais j’ai un casque que je pense utiliser toujours quand je sortirai à nouveau en vélo. Ne faites pas comme moi, mettez toujours le casque !

J’ai beaucoup progressé depuis, il y a quelques semaines les vertiges ont disparu et je me sens très bien. Malgré la situation difficile que nous traversons avec le confinement, je vois que le Seigneur a permis ce temps pour que je me repose et me soigne et pour passer du temps avec lui et avec moi-même. Merci mes frères et sœurs pour votre soutien, votre compagnie pendant cette situation, et surtout merci pour vos prières qui sont précieuses. Je crois que les paroles ne suffisent pas pour exprimer combien d’amour et de gratitude je ressens. Je vous partage ce verset : " Comble de l’inconsistance, dit l'ecclésiaste, comble de l’inconsistance, tout n’est que fumée ! " (Eccl 1.2). La vie n’est que fumée qui disparaît très vite, quelque chose d’éphémère. Aussi, tant que nous en avons la possibilité, soyons lumière dans ce monde, louons notre Dieu et aimons-le de tout notre cœur car il nous aime beaucoup plus que ce que nous pouvons l'imaginer.

S.O.

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro (ligne A) station Esquirol + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti

 

  •  Métro (ligne B) station F. Verdier + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti 

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles