Témoignage de conversion

Je suis née dans une famille catholique et je suis allée au catéchisme jusqu'à l'âge de 16 ans. J'ai toujours cru en l'existence de Dieu. Un Dieu à qui je pouvais demander d'exaucer mes prières mais qui restait lointain, quant à Jésus, il était juste lié à des histoires merveilleuses...

A 20 ans, je ne me sentais pas satisfaite : je n'étais catholique que parce que mes parents l'étaient. Où était mon choix ? Ma propre conviction? J'ai voulu lire la Bible, mais celle que j'avais était dans une version ancienne que je trouvais difficile à lire et à comprendre. Très vite je me suis arrêtée, découragée et frustrée.

Je cherchais Dieu et … quand on le cherche, il se révèle !

A l'université, j'ai été invitée à une étude biblique animée par des étudiants membres du G.B.U. (Groupes Bibliques Universitaires). Et là, j'ai tout de suite été touchée : ces étudiants parlaient du même Dieu que je connaissais mais ils vivaient avec lui une relation personnelle. Ce Dieu, ils le connaissaient, lui parlaient et ils en parlaient comme d'un ami... J'ai alors acheté une Bible et je me suis mise à la lire et à l'étudier. Petit à petit, j'ai découvert un Dieu vivant, proche, rempli d'amour pour les hommes.

Il m'a fallu du temps pour comprendre la profondeur de son amour (non, aimer ne veut pas dire exaucer toutes mes prières), et enfin comprendre que le sacrifice de Jésus à la croix permet aux hommes d'être sauvés et surtout pour l'accepter dans ma propre vie. Dieu s'était révélé à moi avec patience, persévérance et amour, mais il fallait que moi même je choisisse de lui dire « oui, je reconnais que je ne suis pas digne d'être ton enfant mais que par la mort de ton Fils Jésus-Christ, je suis pardonnée de tous mes péchés, désormais je possède la vie éternelle, je suis définitivement sauvée. »

En 1993, j'ai intégré une église baptiste, c’est là que je me suis convertie, puis en 1994, je me faisais baptiser. Ma marche avec Jésus avait enfin commencé. Aujourd’hui encore elle continue, pleine de surprises, d'émerveillements, de difficultés parfois.

Pendant toutes ces années et encore maintenant, un verset ne cesse de m’interpeller :
« cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice et tout cela vous sera donné par dessus tout » (Mt 6 : 33).

Dieu me demandait, de garder toujours les yeux fixés sur lui avant toutes choses.

S.B.

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro (ligne A) station Esquirol + Bus (Ligne 7) direction Gonin - arrêt Six avril

 

  •  Métro (ligne B) station F. Verdier + Bus (ligne L8) direction Gonin -  arrêt Tahiti

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles