Septembre 2020 - SUPPOSONS….

Supposons que je parle 5 langues et même d'avantage, et aussi des langues célestes s'adressant à l'invisible : si je le fais sans amour je sonnerai creux, je ferai du bruit pour rien.
Supposons que je prophétise à chaque culte et au groupe de maison, que j'aie un beau bagage théologique, scientifique, ou les connaissances d'un astrophysicien, et même, une foi qui puisse transformer les événements et les circonstances, qui impressionne mes frères et sœurs... Sans amour, ce n'est rien ! Ou encore je pourrais me dépouiller de tout, investir toutes mes économies dans une belle œuvre, sacrifier ma vie pour mes convictions, mais sans aimer ? ! : ce serait inutile. 

Au contraire, en regardant de près celui qui aime je vois : que l'amour le rend patient, et bon, lui permet de regarder et respecter ce qui est à l'autre sans jamais le désirer. L'amour le rend humble, il sait accepter sa place, qu'il soit serviteur ou maître. Cet amour le pousse à éviter tout ce dont on peut avoir honte, en parole ou en action, et le fait triompher des tentations de toute sorte. Constamment, celui qui aime recherche le bien de l'autre, il se maîtrise pour ne pas s'abandonner à la colère, et ne garde pas rancune. Il pardonne. L'amour le guide dans les sentiments qu'il éprouve, et dans ses émotions, se réjouissant du bien, jamais du mal ! Cet amour l'aide à tout supporter, à ne jamais désespérer, mais à rester confiant, plein d'espérance et d'attente.

Je parle de l'amour éternel qui nous dépasse, plus grand, plus haut et plus profond qu'un amour d'homme. Je parle de l'amour qui remplit la Trinité sainte depuis toujours, unissant le Père avec son Fils, par l'Esprit, dans une harmonie parfaite, et joyeuse.

Cet amour-là, chaque jour j'ai besoin de le demander, de le rechercher, de l'accueillir. L'amour du Christ : qu'il grandisse en nous, cet amour merveilleux fait de tendresse et de force, d'amitié, de grâce et de vérité.

Un amour à partager, même masqués !

L'amour décrit dans 1 Corinthiens 13 : 1 à 8

Visit us

Sunday worship

  • sunday, 10:00 am
  • 230 avenue Saint-Exupéry, Toulouse, France